INDÉPENDANTS

Le travailleur indépendant est celui qui exerce une activité non salariée, à caractère artisanale, commercial ou libéral. Il existe plusieurs structures juridiques qui encadrent les travailleurs indépendant, les plus fréquentes sont :

Tout travailleur indépendant qui exerce son activité à travers une entreprise se doit d’avoir un siège social. Paris-domiciliation.fr vous propose de domicilier votre entreprise dans son centre d’affaires du 5 rue de Lesseps, Paris 20.

ARTISANS

La loi de modernisation de l'économie a rétabli la possibilité pour les personnes physiques immatriculées au registre du commerce ou au répertoire des métiers de domicilier leur entreprise dans des locaux partagés par d'autres sociétés. Cette faculté avait été supprimée par la loi pour l'initiative économique du 1er août 2003 en la réservant aux personnes morales. Un décret du 30 décembre 2008 portant diverses mesures destinées à favoriser le développement des petites entreprises, pris en application de la loi LME a précisé les conditions de cette domiciliation collective.